L'info pour les procédures licences ULM se trouve maintenant sur la page dédiée : Voler en ULM - Procédures Licences.

Nous sommes ravis que la DGTA se soit engagée à éliminer l'arriéré des licences dans les meilleurs délais ! Et depuis le 1er janvier 2021, chaque membre de notre Fédération peux faire leur demande, soit de prorogation, soit de nouvelle licence par l'intermédiaire de la Fédération.
Les explications et les formalités se trouvent sur notre site en bas.
 
Nous ne pouvons fournir ce service qu'aux membres de notre Fédération. Une exception à cette règle s'applique à la première demande de licence de formation. Nous traiterons cette demande même si, à ce moment-là, l’élève-pilote n'est pas encore membre de notre fédération.

Demandes déjà soumises à la DGTA avant le 1.1.2021
Nous ne pourrons les traiter que si nous avons le consentement explicite du demandeur. Vous nous donnerez implicitement votre autorisation en envoyant une copie de votre demande et des documents déjà soumis à l'adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Si ce n'est pas possible, vous pouvez nous donner un mandat explicite pour le traitement de votre dossier en envoyant le courrier suivant:
"le soussigné, membre de la BULMF, <nom – prénom - téléphone> autorise les membres de la BULMF en charge du traitement des dossiers de licences, à consulter et à traiter ma demande déposée auprès de la DGTA en date du 00.00.2020 à l'adresse suivante : ...., en vue de la délivrance de l'autorisation. « Date et signature » 
Le tout à envoyer à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Une équipe de 5 membres du conseil d'administration a pour tâche, dans les mois à venir, de rattraper le retard le plus vite possible. Cela se fera selon les règles et procédures qui ont été convenues entre-temps avec la DGTA

Je vous signale que Benoit Declerck exposera ses photos aériennes au restaurant de Buzet.

L'expo aura lieu du 17 avril au 14 mai de 12 à 21h sauf les lundis et mardis.

Bon vols à tous.

Dimitri

Cher pilote d'ULM ou de Paramoteur,

En raison du covid19, nous ne pouvons pas encore organiser de réunions, voyages ou autres concours. Nous serons prêts à réaliser de nouveaux projets dès que cela sera à nouveau autorisé mais il est encore trop tôt pour élaborer des plans. Cette année, nous devrons être flexible et réagir rapidement. En attendant, il est toujours possible de voler seul et c'est pourquoi la Fédération belge de paramoteur et la Fédération belge d'ULM unissent leurs forces pour organiser une compétition de navigation, totally coronaproof.

Quand aura-t-elle lieu ?

Entre le 1er avril et le 30 septembre, plusieurs missions seront organisées, la première sera mise en ligne en mars.

Comment cela fonctionnera-t-il ?

À intervalles réguliers (en fonction des conditions météorologiques), une mission sera lancée et devra être effectuée au cours d’une période définie: voler en suivant un itinéraire défini, une figure en plan ou une autre tâche créative. Vous effectuerez la mission quand vous voulez et aussi souvent que vous le voulez. Vous enregistrerez votre vol et à la fin de la période, vous enverrez votre meilleur résultat à votre Fédération. Pour l’enregistrement de votre vol, nous reviendrons vers vous plus tard pour vous informer du type de fichiers demandés (Skydemon, Garmin, Gpx, … à définir encore).

Les différentes catégories

Un Paramoteur, un DPM, un ULM ou un ULM avec pilote automatique sont des appareils qui volent différemment et seront donc difficiles à comparer. C'est pourquoi nous proposerons des catégories adaptées. Il y aura bien entendu des prix par épreuve et par catégorie.

Je veux participer ! Mais comment ?

La participation est gratuite pour les membres de la FBPM et de la BULMF. Si vous n'êtes pas membre vous pourrez participer, moyennant une cotisation unique de 25 euros. Chacun pourra rejoindre à tout moment les missions et il n'y aura aucune obligation de toutes les faire.

Vous souhaitez participer ? Vous trouverez bientôt toutes les informations sur les sites web de votre fédération.

L'équipe organisatrice de la FBPM et de la BULMF

Attention, sur le site de la DGTA il y a deux listes avec les médecins agréés, une ancienne sur: ancienne et une nouvelle sur: nouvelle.

Vous pouvez consulter la seule et unique liste sur cette page du SPF Aviation.

Avons-nous déjà quelques réactions aux réponses envoyées au sujet de la Révision de la Réglementation Européenne de Base de l’Aviation Civile, Réglementation dont nos ULM sont pour l’instant exemptés,  « EU 216/2008 » ?

Lire la suite

LOGIN

Nous accordons les compte d'utilisateur uniquement pour le membre actifs. Vous n'êtes pas membres de la fédération? Dans ce cas-là, vous pouvez vous logger après avoir payé la cotisation.