• Ready for another beautiful day in the skies...
  • Mountain flying...
  • On one of our navigation flight
  • Fly until sunset.
  • One of our navigation flights.
  • Approaching Traben-Trarbach, Germany.
  • Yes, that's ultralight too :-).
  • Coming in on a beautiful summer eve...
  • Winter landscape with fog and snow patches.

Devenez membre de la fédération encore aujourd'hui!

Découvrez les avantages de votre affiliation.

Découvrez tout ici

 Régistrer vos coordonnées afin de recevoir notre e-news avec toutes les infos sur les activités dans le monde de l'aviation ultralégère!

La diffusion des incidents évite des accident dans le futur.

Grâce à vos témoignages, nous pouvons rassembler un maximum d'informations qui peuvent servir aux autres.

Rapportez un incident

Compétitions & records

Pin It

Compétions & records

En matière de « SPORTS AERIENS » entre autres pour les compétitions et les Records, l’Aéro Club Royal de Belgique (ACRB), est l’autorité nationale officiellement reconnue (http://www.belgianaeroclub.be/).

L'ACRB est membre de La Fédération Aéronautique Internationale ( FAI - http://www.fai.org/) et la représente en Belgique. La Commission sportive de l’ACRB est l’organe qui traite plus particulièrement les « records » aéronautiques. Pour plus d’infos voir: http://www.belgianaeroclub.be/sports-commission

Les tentatives de records mondiaux, effectués par des pilotes en Belgique, sont contrôlés par un « Commissaire Sportif » belge. membre de la Commission Sportive de l’ACRB.  Depuis le départ de Frédéric van AERSEN, la BULMF ne dispose plus de « Commissaire Sportif » au sein de la Commission Sportive de l’ACRB. Ceci est en quelque sorte un appel à volontaires.

Au sein de la Fédération Aéronautique Internationale, chaque Fédération aéro-sportive nationale nomme, via son Aéro Club National (l’ACRB pour la Belgique), son délégué dans la "Commission" appropriée. Le délégué actuel de la BULMF/ACRB à la CIMA est Louis BERGER. Cette nomination est annuelle.

La CIMA (Commission Internationale de la Micro Aviation) est la Commission qui traite des ULM. A la CIMA est venu se joindre les para-moteurs. Pour en connaître plus voir http://www.fai.org/microlight-and-paramotor.

ULM in images

001
002
003
004
005
006
007
008
009
010
011
012
013
014
015
016
018
019
020
021
022
023
024
026
027
028
029
030

LOGIN

Nous accordons les compte d'utilisateur uniquement pour le membre actifs. Vous n'êtes pas membres de la fédération? Dans ce cas-là, vous pouvez vous logger après avoir payé la cotisation.